Sodexo Innov' Challenge : Une merveille de création pour le seul et unique vainqueur (+ process)


La baguette magique de 3dpop a encore été sollicitée pour un événement qui s'est tenu le 14 Mai dernier au siège de Sodexo à l'occasion de l'épilogue du Sodexo Innov' Challenge. Notre réactivité a une fois de plus été mise à rude épreuve puisque nous n'avons eu que 10 jours pour imaginer, concevoir et livrer cette pièce unique.

Ce trophée de 25cm de haut rassemble plusieurs matériaux et techniques pour en faire l'objet des convoitises les plus intenses :). Bois de chêne massif, plexiglas transparent découpé et gravé au laser, impression 3D en PLA 100% biodégradable.


Voici pour vous un résumé du process de création du brief client jusqu'à la photo finish illustrant sans aucun détour notre aptitude à l'adaptation aux besoin du client.



Brief : Conception de 1 trophée sur base du logo uniquement.

Délai : 10 jours

Quantité : 1 Trophée

Caractéristiques de l'Objet :

- 25cm de haut

- Plastique PLA Biodégradable, couleurs à la demande correspondant à la charte graphique de la marque

- Temps d'impression total pour un Trophée: 5h



Il s'agit du logo attribué à l'événement interne de Sodexo. Il reprend les couleurs de la marque, il faudra donc en tenir compte pour l'impression 3D.

Plusieurs propositions sont faites au client à l'aide de croquis dessinés à la main. Dès que le choix est fait, nous modélisons en 3D et nous éditons un rendu numérique du trophée pour dernière validation client avant l'impression.

Chaque pièce devra être imprimée séparément ; Aussi, lors de la conception du fichier 3D pour impression, nous tenons compte de l'assemblage pour que celui-ci soit le plus simple et le plus propre possible.

Nous sélectionnons ensuite notre plus beau rondin de bois pour mettre en valeur notre sublime création. ;)


mots-clés : impression 3d printing transformation digitale prototypage rapide paris communication événement événementiel trophées goodies porte clé animation démonstration show Sodexo Innov' Challenge unique

LE SAVIEZ-VOUS ?
L'impression 3D est née au début des années 1980. Jalousement gardée secrète par l'aéronautique et l'automobile, c'est ENFIN en 2009 que l'impression 3D entre dans sa phase de vulgarisation grâce à l'avènement de l'imprimante de bureau : Makerbot, créé par 3 associés américains passionnés, invente le premier modèle d'imprimante miniaturisée qui peut tenir sur la table d'angle de votre salle à manger.

Suivez-nous 

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

2020 © Tous droits réservés par 3dpop