Generali : trophées/sculpture uniques (+ process)


Connaissez-vous le traitement graphique Low Poly ?

Le Low Polygon est un traitement qui permet de réduire le nombre de facette sur un objet ou une forme pour lui donner des arêtes saillantes. Il est très utilisé depuis quelques années et très tendance dans la sculpture contemporaine.

Generali a voulu s'approprier ce style pour la réalisation d'un trophée sur le mesure pour l'inauguration de la première agence phygitale du groupement d'assurance qui a eu lieu à Nice début Septembre.

3dpop a créé ce trophée de toutes pièces à partir d'un visuel fourni par le client pour l'occasion dont vous aurez le détail ci-dessous.

Ces trophées ont bénéficié d'un traitement particulier puisque à l'inverse de ce que nous faisons habituellement, les traces d'impression ont été soigneusement effacées pour laisser place à un traitement peinture brillant des plus saisissants. Détails du process à suivre dans l'article.



Brief : Conception de 3 trophées sur base de visuel fourni par le client. Un Lion ailé.

Délai : 1 mois

Quantité : 3 Trophée

Caractéristiques de l'Objet :

- 18cm de haut pour 18cm de long

- Plastique PLA Biodégradable, couleurs à la demande correspondant à la charte graphique de la marque

- Temps d'impression 3D total pour un Trophée: 22h

- Temps total de post-traitement par trophée : 20h



1/5 Visuel fourni par Generali pour la création du trophée

2/5 Après la modélisation 3D, un visuel est envoyé au client pour une première validation.

3/5 Une fois les paramètres du trophée validés par le client, l'impression peut commencer. 22h d'impression par trophée, en 6 pièces distinctes : 4 pour les ailes et 2 pour le corps.

Une fois l'impression 3D terminée, commence le travail de post-traitement et d'assemblage. ébavurage, ponçage, collage, masticage, apprêtage, ponçage encore et enfin peinture, verni et collage au socle..

5/5 3 trophées exceptionnels et uniques à l'image de la cérémonie et des heureux destinataires de ces trophées.


mots-clés : impression 3d printing transformation digitale prototypage rapide paris communication événement événementiel trophées goodies porte clé animation démonstration show unique phygital sur mesure

LE SAVIEZ-VOUS ?
L'impression 3D est née au début des années 1980. Jalousement gardée secrète par l'aéronautique et l'automobile, c'est ENFIN en 2009 que l'impression 3D entre dans sa phase de vulgarisation grâce à l'avènement de l'imprimante de bureau : Makerbot, créé par 3 associés américains passionnés, invente le premier modèle d'imprimante miniaturisée qui peut tenir sur la table d'angle de votre salle à manger.

Suivez-nous 

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

2020 © Tous droits réservés par 3dpop